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Se donner « compétence » pour prévenir et faire face au conflit (module 3/3)

Publié le

Public : Dirigeant, Manager, RRH, RH (prérequis : aucun) Entreprise de moins de 50 salariés.

Durée : 1/2 journée – 4 heures

Prix : 600€ HT la demi-journée

Modalité d’accès : Compter 2 à 3 semaines pour débuter la formation, une fois la convention signée.

Méthode d’évaluation : Nous prenons soin de vérifier les compétences acquises durant la formation par l’intermédiaire d’évaluations en fin de séance (QCM). La formation sera également évaluée par les participants à travers un questionnaire de satisfaction, pour apprécier l’efficacité de celles-ci.

Objectifs :  A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable d’avoir tous les moyens juridiques, de communication et de management afin de lui permettre de se sentir outillés dans sa communication auprès de ses équipes  .

  1. Apprendre à exprimer une demande avec assertivité
  • Apport théorique et pratique sur la communication non violente

 

  1. Les solutions juridiques pour solutionner un conflit
  • Apports juridiques non-disciplinaire (constat)
  • Apports juridiques disciplinaire (la rupture)

 

  1. Atelier pratique
  • Groupes de travail :
  • Exercice pratique à partir de l’outil CNV § Je n’ai pas l’écoute, quelles solutions en droit ?

 

  1. Fin de séance
  • Renforcement des apprentissages
  • Quels sont mes engagements pour demain ?

 

Formateurs :
Catherine HELLE : Responsable pôle conseil social Cabinet Inelys
Véronique BOI-VILLARD : Consultante-Associée Cabinet ACD Consulting

Prochaine date :
Lyon – 20 Juin 2023 (9h à 13 h)

Pour en savoir plus et vous inscrire :
https://www.inelys-social.fr/gestion-des-conflits