• Contactez-nous par téléphone
  • Contactez-nous par mail
  • Toutes nos actualités sur LinkedIn

Lyon
04 37 56 10 30

Paris
01 45 30 32 00

Grenoble
04 37 56 10 31

Lyon
mail

Paris
mail

Grenoble
mail

Se donner « compétence » pour prévenir et faire face au conflit (module 1/3)

Publié le

Public : Dirigeant, Manager, RRH, RH (prérequis : aucun) Entreprise de moins de 50 salariés.

Durée : 1/2 journée – 4 heures

Prix : 600€ HT la demi-journée

Modalité d’accès : Compter 2 à 3 semaines pour débuter la formation, une fois la convention signée.

Méthode d’évaluation : Nous prenons soin de vérifier les compétences acquises durant la formation par l’intermédiaire d’évaluations en fin de séance (QCM). La formation sera également évaluée par les participants à travers un questionnaire de satisfaction, pour apprécier l’efficacité de celles-ci.

Objectifs :  A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable d’avoir tous les moyens juridiques, de communication et de management afin de lui permettre de se sentir outillés dans sa communication auprès de ses équipes.

  1. Prise de conscience de l’omniprésence de la communication du manager
  • Réflexion individuelle des situations de communication
  • Apports théoriques et pratiques sur les canaux de communication

 

  1. Découverte des aspects réglementaires de la communication
  • Définition juridique du conflit
  • Quels sont mes supports
  • Mes ressources internes et externes

 

  1. Atelier pratique : acquérir les outils de communication efficace
  • Mise en pratique sur la communication écrite

 

  1. Fin de séance
  • Renforcement des apprentissages
  • Quels sont mes engagements pour demain ?

 

Formateurs :
Catherine HELLE : Responsable pôle conseil social Cabinet Inelys
Véronique BOI-VILLARD : Consultante-Associée Cabinet ACD Consulting

Prochaine date :
Lyon – 27 avril 2023 (9h à 13 h)

Pour en savoir plus et vous inscrire :
https://www.inelys-social.fr/gestion-des-conflits