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Technico-commercial (Sud-Est) H/F – LYON

CDI
Vaulx-en-Velin – 69, France

Notre client est une entreprise spécialisée dans l’équipement haut de gamme pour les plateaux techniques hospitaliers, reconnue parmi les leaders du marché français.

Nous cherchons actuellement à renforcer l’équipe commerciale en place avec un poste de Technico-Commercial pour la région Sud-Est (20 départements).

Profil recherché

À la recherche d’un VRAI profil commercial sur le terrain possédant une :

  • Expérience en prospection, fidélisation et développement commercial.
  • Formation minimum BAC+2 en Management des Unités Commerciales (MUC) ou Force de Vente (NRC).
  • Expérience en tant que commercial terrain avec vente de produits/équipements physiques.

 

Compétences Techniques :

  • Connaissance des équipements médicaux (paravents, tables de consultation, colposcopes, éclairages de soins).
  • Capacité à effectuer des démonstrations de produits techniques.
  • Capacité à établir des rapports détaillés et à gérer un CRM.
  • Compétences en négociation et conclusion de ventes.

 

Personnalité et Talents :

  • Autonomie et sens des responsabilités.
  • Capacité à travailler de manière proactive et autonome.
  • Travailleur et rigoureux.

Atouts du poste

Notre client est une PME « familiale » à taille humaine (50 collaborateurs) avec un esprit novateur et des produits de pointe.

L’organisation et la structure décisionnelle permettent des décisions et des actions rapides.

Importateur et distributeur exclusif de produits issus de pays de l’UE (Suède, Allemagne …), vous bénéficierez d’une formation aux produits et d’un accompagnement sur le terrain.

Mission

Prospection et Développement Commercial :

  • Prospecter les acheteurs hospitaliers, ingénieurs biomédicaux, cadres et médecins.
  • Qualifier le potentiel de chaque client visité.
  • Effectuer des démonstrations de produits.

Gestion des Offres et Suivi :

  • Établir des offres commerciales.
  • Rédiger des rapports quotidiens sur le CRM et mettre à jour la base de données.
  • Relancer, négocier et conclure les ventes.

Installation et Formation :

  • Procéder à l’installation des équipements.
  • Former les utilisateurs sur les équipements installés.

Objectifs :

  • Chiffre d’affaires compris entre 700 et 800 K€ (panier moyen compris entre 2 et 3 K€)

Pour postuler

Prêt pour un nouveau challenge ?

Pour postuler c’est ici

 

Processus de Recrutement :

  • Sourcing, pré-sélection et évaluation par ACD CONSULTING.
  • Entretiens avec le directeur général et le directeur commercial de l’entreprise.

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Grégoire MATIVON
06 09 55 52 99
gmativon@acdconsulting.com

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