• Contactez-nous par téléphone
  • Contactez-nous par mail
  • Toutes nos actualités sur LinkedIn

Lyon
04 37 56 10 30

Paris
01 45 30 32 00

Grenoble
04 37 56 10 31

Lyon
mail

Paris
mail

Grenoble
mail

RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F

CDI
Ardèche

Poste situé en Ardèche (Proche péage de Loriol-sur-Drôme)

Notre client, PME dynamique du secteur industriel. Filiale d’un groupe Allemand, leader sur son marché, recherche, dans le cadre d’un remplacement son Responsable Administratif et Financier.

Poste en CDI (rémunération comprise entre 50 000 et 60 000 € brut annuel en fonction de la formation et de l’expérience) à pourvoir dès que possible !

Profil recherché

Véritable bras droit autonome du responsable de site et en collaboration avec une équipe de 3 personnes dont vous avez la responsabilité, vous organisez, supervisez, développez et gérez les activités administratives, comptables et financières avec rigueur et efficience :

  • Pilotage des comptabilités clients et fournisseurs
  • Gestion de la trésorerie : Cash planning et financement
  • Gestion budgétaire en mode « projets »
  • Contrôle de gestion général de l’entreprise et reporting Groupe
  • Etablissement des documents financiers et comptables
  • Assurer les relations avec les partenaires extérieurs : Commissaire aux comptes, experts-comptables et banque
  • Suivi des stocks
  • Mission qualité : Prendre en compte les exigences et spécificités HSE.

Il s’agit d’un poste très complet et opérationnel où vous contribuez pleinement à la vie de l’entreprise et à la réussite des affaires.

Atouts du poste

Vous êtes titulaire d’une formation supérieure (Bac + 5 idéalement) et bénéficiez d’une expérience significative (au  moins 5 ans) en qualité de responsable financier au sein d’une filiale dans le secteur industriel.

  • En plus d’être un véritable expert dans votre domaine, vous disposez de fortes qualités relationnelles et vous comprenez les enjeux d’une filiale.
  • Votre pratique de l’anglais conversationnel vous permet d’échanger avec un public international.

Mission

  • Innovation et expertise des produits
  • Appartenance à un groupe international solide financièrement et leader sur son marché
  • Une politique QSE
  • Attaché au « made in France » : 70% des achats en France, dont 40% en Drôme-Ardèche
  • De bons résultats 2022 et un carnet de commandes rempli jusqu’en 2024.
  • Structure dynamique avec de nombreux projets.

Pour postuler

Ces offres pourraient aussi vous intéresser

Comptabilité

Un.e comptable confirmé.e H/F à Le Pouzin (07)

CDI
Il s’agit d’un poste très complet qui vous donnera l’occasion d’être au quotidien un élément indispensable, au sein d’une PME dynamique.
Commercial

Directeur de clientèle H/F Clichy (92)

CDI
Vous avez une fibre commerciale et aimez apporter des solutions techniques ?
Marketing

Un.e chef.fe de projets évènementiels F/H/NB Rennes (35)

CDD
Rejoignez nos #GoodVibes !

Poste pourvu

Et si on se rencontrait ?

Grégoire MATIVON
06 09 55 52 99
gmativon@acdconsulting.com

Adresse Lyon : 35 cours Vitton – 69 006 Lyon
Adresse Paris : 40 rue du Louvre – 75 001 Paris
Adresse Grenoble : 2 boulevard Gambetta – 38 000 Grenoble
Adresse Chambéry : 79 place de la Gare – 73 000 Chambéry
Adresse Nantes : 7 rue Marceau – 44 000 Nantes

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle !